Vos Campagnes emailing

Efficace et peu coûteux, l’e-mail marketing a la côte auprès des sociétés adeptes du marketing direct mais pas seulement (opération de communication, S.A.V...). Rapide et peu coûteux, ce support cumule de nombreux avantages et séduit de plus en plus les PME-PMI. Mais pour l’utiliser à bon escient, encore faut-il en connaître le mode de fonctionnement et les pièges à éviter.

 

Taux de Retour élevé
L'e-mailing bénéficie de retours très élevés par
rapport aux autres supports de marketing direct :

Support utilisé

Taux de retour

e-mailing 5% à 7%
mailing postal 0,5% à 3%
fax-mailing 0,5% à 3%
bannières 0,35%
*source Impact Net


Les 10 Règles d'or de l'emailing

1/ Ne travaillez que sur des fichiers pour lesquels les gens ont donné explicitement leur accord (Fichier OPT-IN) concernant l'envoi d'e-mail ou de SMS et qui soient enregistrés à la CNIL.

2/ Un nombre significatif d'internautes ne lisent les mails que si leur objet les interpelle. C'est l'élément clé de votre message. Soignez le en quelques mots (3 à 7 maxi).

3/ Allez directement à l'essentiel. Vos lecteurs n'ont pas beaucoup de temps à vous consacrer.

4/ Développez les informations qui sont sur votre site. A l'inverse du message mail, vos visiteurs font l'effort de vous rendre visite. Accueillez-les bien et donnez leur les informations dont ils ont besoin.

5/ Évitez les pièces jointes et essayez de ne pas dépasser 30 Ko tout compris par message.

6/ Indiquez un numéro de téléphone (près de 30% des internautes préfèrent téléphoner).

7/ Prévoyez une infrastructure pour traiter les demandes (90% des retours se font le jour ou le lendemain de l'envoi de votre e-mailing).

8/ Mettez une v-Carte pour les gens qui veulent vous ajouter à leur carnet d'adresse.

9/ Insérez une possibilité de désabonnement par reply dans votre message.

10/ Si vous voulez fidéliser et augmenter votre notoriété, ne faites pas un seul envoi mais des envois réguliers