Augmenter le cycle de vie d'un client : fidéliser et augmenter le nombre de clients
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Définition du CRM
- CRM : Customer Relationship Management, ou en français :
GRC : Gestion de la Relation Client.
- C'est un logiciel qui aide les entreprises à maîtriser leur relation client
Objectif du CRM
- Le principal étant de maîtriser toutes les étapes du processus de vente ainsi que son suivi.
Cela se traduit par le 'Front-Office' pour l'avant-vente et le 'BackOffice' pour l'après-vente.
- Ce dernier est souvent négligé par les entreprises qui se consacrent uniquement à déployer une force de vente pour le démarchage des clients.
- Blue Crm permet d'identifier, d'acquérir, de fidéliser et de conserver vos clients, éléments essentiels à la bonne marche de votre entreprise
Les bonnes questions à me poser
- - Connaissez-vous le potentiel global actuel de ventes ?
- - Connaissez-vous le nombre de visites mensuelles / annuelles, par commercial, par client, par prospect ?
- - Connaissez-vous le ratio de visites entre clients et prospects ?
- - Avez-vous un aperçu du temps de remplacement d'un commercial par un autre en terme de :
- Connaissance des clients
- Temps de reprise de l'activité sur le secteur
- Gestion de "l'encours"
- Efficacité générale
Au niveau financier
- Sur ce plan, il faut savoir que fidéliser un client coûte 10 fois moins cher que d'en conquérir de nouveaux
- Certaines études révèlent que près de 50% du temps d'un commercial est utilisé dans les tâches administratives, la recherche d'informations ...
Nous avons créés Blue CRM pour qu'il devienne votre assistant et vous fasse gagner du temps.
Mais Pourquoi Blue Crm
- 1) C'est un produit français ! Ce qui ne rime pas obligatoirement avec cher ! Vous trouverez toujours la version qui correspond le mieux entre avancée technologique et le prix !
- 2) De plus vous trouverez toujours une assistance humaine et accessible qui (avec votre accord) prend la main chez vous si besoin pour plus de rapidité (donc moins de perte de temps) et plus d'efficacité !
- 3) Une interface intuitive facilite la prise en main, permettant de rapides retours sur investissements (ROI).
Les commerciaux ne se concentrent plus sur la saisie mais sur leur métier, la prospection et la vente.
Je résume Blue Crm
- Je cible facilement ma clientèle et je personnalise mes offres afin de la fidéliser.
- J'automatise mes tâches administratives et quotidiennes afin de gagner du temps et de réduire mes coûts en optimisant mon organisation.
- Je centralise les informations dans mon entreprise et les partages entre tous les services, plus de perte d'informations!!
- En améliorant mon service client par les temps de réponse immédiat à leur demande, je gagne des parts de marché sur la concurrence, et j'ai des clients satisfaits.
- A partir de là, je gère mieux et plus facilement mon portefeuille clients/prospects et j'analyse mon chiffre d'affaires sur la société ou par commercial.
- Je peux gérer les campagnes de marketing direct et faire un suivi commercial.
- Je prends commande ou note tous les renseignements en temps réel : CHEZ LE CLIENT avec le mode itinérant ou en mode SaaS avec une connexion internet (réseau filaire, 3G ou wifi)
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